Extérieur Škoda Octavia
search
  • Extérieur Škoda Octavia
  • Extérieur Škoda Octavia
  • Intérieur Škoda Octavia
  • Boite de vitesses automatique Škoda Octavia

Škoda Octavia

La Škoda Octavia est une berline familiale du groupe tchèque. La génération actuelle est commercialisée depuis 2020 et est disponible en essence, hybride, hybride rechargeable, diesel et GNV.

La nouvelle Octavia est la quatrième génération du modèle le plus vendu de Škoda. Elle apporte un design entièrement nouveau et moderne, ainsi que de nombreuses nouvelles technologies. L'intérieur est beaucoup plus spacieux et confortable qu'auparavant, tandis que l'extérieur arbore un look élégant et sportif. Ce modèle est disponible en boite de vitesse automatique DSG ou bien sûr en boite manuelle. Sous le capot, vous avez le choix entre quatre moteurs, essence, hybride, GNV et diesel, qui offrent tous d'excellentes performances et des économies de carburant. Alors, quelles sont les nouveautés de l'Octavia sur ce break de la quatrième génération ? Regardons de plus près.

Le changement le plus évident sur l'Octavia est son nouveau design. La partie avant est désormais dominée par la calandre papillon caractéristique de Škoda, flanquée de nouveaux phares élégants. L'allure générale est beaucoup plus sportive et agressive qu'auparavant, tout en restant élégante et sophistiquée. À l'arrière, l'Octavia reçoit un ensemble de nouveaux feux arrière élégants, tandis que la ligne de toit a été légèrement allongée pour donner à la voiture un profil plus proche de celui d'un coupé. Dans l'ensemble, la nouvelle Octavia est très différente de sa prédécesseur, et elle est sûre de faire tourner les têtes lorsqu'elle est sur la route.

L'intérieur de la quatrième génération de l'Octavia est tout aussi impressionnant que l'extérieur. Vous remarquerez immédiatement les matériaux de haute qualité utilisés partout, ainsi que les éléments suivants : un nouvel écran tactile d'info divertissement à haute résolution, une console centrale entièrement redessinée avec un nouveau levier de vitesse, un nouveau volant multifonction à trois branches, des sièges sport ergonomiques pour un confort optimal. Il y a également beaucoup d'espace dans l'habitacle de l'Octavia, grâce à ses dimensions plus longues et plus larges. En fait, Škoda affirme qu'il y a plus d'espace pour les jambes et la tête à l'arrière que dans toute autre voiture de sa catégorie. Et avec un énorme volume de coffre de 610 litres (extensible à 1 740 litres avec les sièges arrière rabattus), l'Octavia est parfaite pour les longs voyages ou les vacances en famille.

Comme mentionné précédemment, l'Octavia est disponible avec quatre moteurs différents. Le moteur d'entrée de gamme est une unité TSI de 1,0 litre avec 110 chevaux. C'est un moteur très efficace. Si vous avez besoin de plus de puissance, il existe également un moteur à essence TSI de 2,0 litres qui développe 190 chevaux. Du côté du diesel, il y a un TDI de 2,0 litres avec 115 chevaux. Pour encore plus de puissance, il existe également un moteur diesel TDI de 2,0 litres qui développe 200 chevaux.

octavia

Fiche technique

Modèle présenté :
OCTAVIA RS
Année :
2020
Motorisation :
2.0 TSI
Nombre de places :
5
Couple (Nm) :
370
Puissance din. (ch) :
245
Puissance fiscale (CV) :
14
Cylindrée (cc) :
1984
Nombre de cylindres :
4
Réservoir (L) :
50
Consommation moyenne (L/100) :
7.1
Dimensions (L*l*h) :
470x183x146
Poids (kg) :
1532
CO2 (g/km) :
156
Volume du coffre (L) :
640
Vitesse max. (km/h) :
250
0 à 100 (s) :
6.7
Type de boîte de vitesse :
DSG
Nombre de rapports :
7
Diamètre des jantes (pouces) :
18
Commentaires (1)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.