

La Škoda Fabia est la citadine du groupe tchèque. Depuis 2018, toutes les motorisations diesel ont été supprimées pour ne garder que des 3 cylindres essence.
La troisième génération de Skoda Fabia a été lancée sur le marché au début de l'année 2014. Cette petite citadine est basée sur la plateforme MQB et est proposée, en phase 1, avec un choix de trois moteurs : 1,0 litre MPI à essence, 1,2 litre TSI à essence et 1,4 litre TDI diesel. Les options de moteur à essence sont associées à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports, tandis que le diesel reçoit une unité manuelle à 6 rapports. Skoda a également introduit une option de transmission automatique avec le moteur à essence 1,2 TSI qui est associé à une boîte de vitesses DSG à 7 rapports. La voiture est proposée en quatre niveaux de finition : Active, Ambition, Style et Monte Carlo.
La Skoda Fabia de troisième génération mesure 4 108 mm de long, 1 732 mm de large et 1 468 mm de haut. La voiture est équipée de série de jantes en alliage de 16 pouces, tandis que la variante haut de gamme reçoit des jantes en alliage de 17 pouces. Skoda propose la voiture en sept options de peinture extérieure - Candy White, Brilliant Silver, Race Blue, Cornflower Blue, Quartz Grey, Black Magic et Magnetic Brown. A l'intérieur, la troisième génération de Skoda Fabia est habillée de noir et de beige avec des touches de chrome. Le site rapporte que la voiture sera équipée d'une foule de fonctionnalités comme un système d'info divertissement à écran tactile avec Apple CarPlay et Android Auto, un régulateur de vitesse, une climatisation, des bouches d'aération arrière, un système d'entrée sans clé et un système de démarrage/arrêt. Les caractéristiques de sécurité proposées sont les doubles airbags frontaux, l'ABS, l'assistance au freinage, le contrôle électronique de stabilité, le système de surveillance de la pression des pneus et les supports ISOFIX pour sièges enfants.
Fiche technique