Extérieur Renault Clio
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Renault Clio

Cette Renault Clio 5 est souvent considérée comme une Clio 4 phase 2 car leur design est très similaire. C'est également la première Clio dont la production ne se fait pas en France.

La toute nouvelle Renault Clio est la cinquième génération de l'emblématique petite compacte française. C'est une voiture cruciale pour Renault, qui doit être assez bonne pour affronter la puissante Volkswagen Golf, ainsi que toutes les autres excellentes voitures de cette catégorie comme la Ford Focus et la Seat Leon. Cette fois-ci, Renault s'est attaché à rendre l'intérieur de la Clio plus haut de gamme, tout en améliorant son raffinement et son confort de conduite. Il y a aussi une toute nouvelle gamme de moteurs, avec des essences et des diesels qui devraient être à la fois plus efficaces et plus agréables à conduire qu'auparavant. Renault a également spécialement créé une nouvelle boite de vitesse hybride E-TECH pour ce modèle.

Alors, la nouvelle Clio a-t-elle ce qu'il faut pour réussir ? Cela se remarque surtout au niveau de la qualité des matériaux, qui s'est considérablement améliorée par rapport à la génération précédente. Les plastiques durs sont réduits au minimum, et de nombreux matériaux doux au toucher sont utilisés sur le tableau de bord et les panneaux de porte. Le design du tableau de bord est très simple et élégant, et présente un grand écran tactile au centre qui contrôle le système d'info divertissement. Les boutons physiques pour les fonctions clés, comme la climatisation et l'écran tactile sont très faciles à utiliser. Les sièges sont confortables et offrent un bon maintien, même pour les longs trajets. Les sièges arrière sont également spacieux, et il y a beaucoup d'espace pour la tête et les jambes pour deux adultes. Le seul inconvénient est que le tunnel central est assez large, ce qui peut rendre difficile l'installation de trois personnes côte à côte à l'arrière.

Le volume du coffre est l'un des meilleurs de la catégorie, avec 391 litres. C'est plus que suffisant pour la plupart des usages, et la forme du coffre facilite le chargement et le déchargement des objets volumineux. Renault a également amélioré le raffinement et le confort de conduite de la Clio. L'habitacle est très bien isolé des bruits extérieurs, même à grande vitesse, et le bruit du vent est également réduit au minimum. La qualité de conduite est confortable, même sur des routes plus accidentées, et la voiture est très stable à tout moment. La direction est précise et facile à contrôler, ce qui rend la Clio agréable à conduire en ville. La tenue de route est également bonne, avec peu de roulis dans les virages. Le seul inconvénient est que la suspension est un peu trop ferme sur les routes accidentées, ce qui peut rendre la conduite un peu inconfortable par moments. Mais pour résumer, Renault a fait des gros progrès sur cette Clio qui est en réalité bien différente de la Clio 4.

clio

Fiche technique

Modèle présenté :
CLIO RS LINE
Année :
2020
Motorisation :
1.6 E-TECH
Nombre de places :
5
Couple (Nm) :
144
Puissance din. (ch) :
140
Puissance fiscale (CV) :
7
Cylindrée (cc) :
1598
Nombre de cylindres :
4
Réservoir (L) :
39
Consommation moyenne (L/100) :
4.3
Dimensions (L*l*h) :
405x180x144
Poids (kg) :
1238
CO2 (g/km) :
96
Volume du coffre (L) :
301
Vitesse max. (km/h) :
186
0 à 100 (s) :
9.9
Type de boîte de vitesse :
E-TECH
Nombre de rapports :
4
Diamètre des jantes (pouces) :
16
Autonomie électrique (km) :
4
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