

Commercialisée depuis 2013, c'est la première fois que Peugeot conserve le même nom pour deux modèles successifs. Plus de 10 motorisations sont disponibles dont 2 versions sportives.
La deuxième génération de Peugeot 308 a été dévoilée en 2013 et propose un design entièrement nouveau. La nouvelle 308, qui reste la compacte par excellence du groupe Peugeot, est disponible avec des moteurs essence et diesel, le premier étant un moteur trois cylindres de 1,2 litre et le second un moteur quatre cylindres de 1,6 litre. Ces deux moteurs sont associés de série à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, mais une boîte automatique est disponible en option sur le modèle diesel. La Peugeot 308 de deuxième génération est nettement plus légère que sa devancière, la voiture pesant un peu moins de 1 200 kg. Cette réduction de poids a été obtenue grâce à l'utilisation d'acier à haute résistance et d'aluminium dans la construction de la voiture. Grâce à cette réduction de poids, la nouvelle 308 est plus économe en carburant que le modèle précédent.
L'intérieur de la Peugeot 308 de deuxième génération a été entièrement redessiné, la voiture étant désormais équipée d'un écran tactile de 7 pouces. Cet écran donne accès au système d'info divertissement de la voiture, qui comprend des fonctions telles que la navigation par satellite et la connectivité Bluetooth. La nouvelle Peugeot 308 dispose également d'un affichage tête haute, qui projette des informations sur le pare-brise devant le conducteur. La Peugeot 308 de deuxième génération est disponible en plusieurs niveaux de finition, chacun offrant des équipements et des caractéristiques différents. Le modèle le plus basique est l'Active, tandis que le modèle haut de gamme est l'Allure. La Peugeot 308 de deuxième génération est également disponible en version GT et GTI, qui ajoutent des éléments de style plus sportifs à la voiture ainsi que des moteurs de 225 et 270 chevaux.
Fiche technique