Extérieur Volkswagen Tiguan
search
  • Extérieur Volkswagen Tiguan
  • Extérieur Volkswagen Tiguan
  • Intérieur Volkswagen Tiguan
  • Boite de vitesses automatique Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan

Le Volkswagen Tiguan, SUV emblématique de la marque allemande est disponible en version essence, diesel et hybride. Il est même depuis peu proposé en version "R" et reprend le moteur 4 cylindres de 220 chevaux de la Golf 8 R.

Le tout nouveau Volkswagen Tiguan est plus grand et meilleur que jamais. Il en est maintenant à sa deuxième génération, et il est disponible avec une foule de nouvelles caractéristiques et améliorations. Si vous êtes à la recherche d'un petit SUV, le Tiguan devrait certainement être sur votre radar. Voici ce que vous devez savoir sur le Volkswagen Tiguan de deuxième génération. Le plus grand changement pour le Tiguan de deuxième génération est sa taille. Il est désormais plus long et plus large qu'auparavant, ce qui lui confère un intérieur beaucoup plus spacieux. Cette augmentation de taille signifie également que le Tiguan, dans sa version Allspace, peut accueillir jusqu'à sept passagers, grâce à une troisième rangée de sièges.

Un autre changement important pour le Tiguan de deuxième génération est sa gamme de moteurs. Il y a maintenant trois options de moteur différentes à choisir, y compris un quatre cylindres diesel bi-turbo, mais aucun V6. Le modèle de base est équipé d'un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 150 chevaux. Si vous voulez plus de puissance, vous pouvez opter pour le Tiguan R, qui est équipé d'un moteur 4 cylindres de 2,0 litres développant 320 chevaux. Enfin, il y a le Tiguan R-Line, le modèle le plus haut de gamme mais pas forcément sportif, qui est équipé d'un moteur quatre cylindres bi-turbocompressé de 2,0 litres développant 240 chevaux. Toutes ces motorisation peuvent être couplées à une transmission automatique à sept vitesses. Tous les modèles sont équipés de série d'une traction avant, mais la transmission intégrale est disponible en option.

tiguan

Fiche technique

Modèle présenté :
TIGUAN II R-LINE 4MOTION
Année :
2020
Motorisation :
2.0 TSI
Nombre de places :
5
Couple (Nm) :
320
Puissance din. (ch) :
190
Puissance fiscale (CV) :
10
Cylindrée (cc) :
1984
Nombre de cylindres :
4
Réservoir (L) :
60
Consommation moyenne (L/100) :
7.1
Dimensions (L*l*h) :
449x184x164
Poids (kg) :
1680
CO2 (g/km) :
154
Volume du coffre (L) :
615
Vitesse max. (km/h) :
214
0 à 100 (s) :
7.5
Type de boîte de vitesse :
DSG
Nombre de rapports :
7
Diamètre des jantes (pouces) :
19
Commentaires (2)
Note
Aucun avis n'a été publié pour le moment.