La Peugeot 208 de deuxième génération a été officiellement dévoilée au salon de l'automobile de Genève en mars 2018. Elle est basée sur la plateforme modulaire commune (CMP) du Groupe PSA partagée avec la Citroën C3, la DS3 Crossback et l'Opel/Vauxhall Crossland X. La 208 a été entièrement redessinée, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. À l'avant, on retrouve la nouvelle grille de calandre de Peugeot avec le lion au centre, tandis que l'arrière se caractérise par des feux arrière à DEL minces reliés par une bande chromée. La 208 est disponible avec un moteur à essence trois cylindres de 1,2 litre développant 82 chevaux ou 100 chevaux couplé a la boite automatique EAT 8 pour une consommation minimale. Il est également disponible avec un moteur diesel quatre cylindres de 1,6 litre développant 100 chevaux. La e-208 est équipé d'un moteur électrique de 134 PS (100 kW) et d'une batterie de 50 kWh offrant une autonomie de 340 km (211 mi) selon le cycle WLTP. La 208 de deuxième génération est la première voiture de sa catégorie à être équipée d'un moteur électrique et une batterie en équipement standard.
Pour une citadine, a 208 est disponible avec un large éventail d'équipements, notamment le système i-Cockpit de Peugeot avec un écran tactile de 7 pouces, la recharge sans fil pour les smartphones, un bouton SOS & Assistance, une caméra de recul, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop & go, le frein de sécurité actif et l'alerte de franchissement de ligne. La 208 de deuxième génération a reçu le titre de voiture européenne de l'année 2019. Elle a également été nommée voiture mondiale de l'année 2020 au salon de l'automobile de Genève, donc elle constitue toujours un excellent choix de citadine automatique d'occasion. Elle incarne le meilleur des marques du Groupe PSA et témoigne de leur engagement en matière d'innovation et de design.