La Toyota Yaris est une voiture citadine produite par Toyota depuis 1999, en remplacement de la Starlet. La Yaris originale était disponible en version bicorps à trois ou cinq portes, bien que la version à trois portes ait été abandonnée sur la plupart des marchés. La quatrième génération de la Toyota Yaris a été dévoilée au salon de l'automobile de Genève en mars 2019. Elle est basée sur la plateforme GA-B, également utilisée par les Toyota Auris et Corolla Hatchback. Elle est disponible avec des moteurs à essence de 1,0 litre et de 1,5 litre, associés à une transmission manuelle à 6 vitesses ou à une transmission CVT. Une version hybride est également disponible, alimentée par un moteur à essence de 1,5 litre et un moteur électrique, couplés à une boite de vitesses automatique CVT.
Cette Yaris VI présente un extérieur modernisé, avec une nouvelle calandre et de nouveaux phares. L'intérieur a également été repensé, avec une nouvelle disposition du tableau de bord et un système d'info-divertissement de 8 pouces. Les caractéristiques de sécurité comprennent un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte et une assistance au franchissement de ligne, des feux de route automatiques et un système de pré-collision avec détection des piétons. La Yaris de quatrième génération est assemblée dans les usines de Toyota en France et au Japon.
Elle a été mise en vente en Europe en juin 2019, et sera commercialisée sur d'autres marchés par la suite. Vous trouverez ce modèle de citadine automatique d'occasion à des prix relativement intéressants pour un véhicule qui reste probablement l'un des plus fiable de sa catégorie.